Les séminaires de tatouage reviennent en novembre 2017

seminaire_tatouage_partage_joshua_carlton_thomas_carli_jarlier

Depuis 2012, vous avez été nombreuses et nombreux à participer aux séminaires de tatouage organisés par l’association que j’ai l’honneur de présider, Tatouage & Partage.

Cette année, l’initiative reprend de plus belle avec un double séminaire au mois de novembre 2017 : partez à la rencontre de Joshua Carlton et de Thomas Carli Jarlier…

Machine à fantasmes, le tatouage américain et ses grands maîtres ont été mis à l’honneur par l’association Tatouage & Partage à travers une série de séminaires exclusifs :

seminaire_tatouage_partage_joshua_carlton_thomas_carli_jarlier

Cette année, ces séminaires de tatouage reviennent et s’internationalisent plus que jamais puisque pour la 1ère fois, vous aurez l’opportunité de rencontrer à la fois un monument du tattoo made in USA – le pionnier du tatouage réaliste contemporain Joshua Carlton – et une étoile montante de l’encrage hexagonal – le prince du photoréalisme en noir et gris Thomas Carli Jarlier.

seminaire_tatouage_partage_joshua_carlton_thomas_carli_jarlier

La rencontre entre deux poids-lourds du tattoo contemporain

L’idée de réunir ces deux titans, que l’âge et la nationalité opposent mais que la passion de l’encrage et du réalisme unit, elle a germé lors des préparatifs du Cantal Ink 2017.

Pour la 1ère fois, l’Américain allait tatouer sur le sol français, et sa confrontation avec le jeune prodige clermontois nous a donné envie ; ainsi est née l’idée d’un séminaire où les deux artistes pourraient exposer théorie et technique, conseils et secrets, recommandations et anecdotes, pour aider chaque professionnel à progresser dans sa pratique du tattoo et sa maîtrise du dermographe.

Organisé sur deux journées – le lundi 6 et le mardi 7 novembre 2017 –, le séminaire a aussi vocation à rendre hommage au studio de tatouage Graphicaderme d’Avignon, le tout premier du collectif. Comment ? En vous donnant rendez-vous dans un lieu mêlant Histoire et féérie à quelques minutes seulement du tattoo shop : le Palais des Papes de la ville…

seminaire_tatouage_partage_joshua_carlton_thomas_carli_jarlier

Joshua Carlton profitera d’ailleurs de sa venue dans le Vaucluse pour tatouer au sein de l’atelier Graphicaderme – un autre rendez-vous à ne pas manquer…

Pour toutes vos questions et toutes vos réservations, l’équipe Tatouage & Partage a créé une page dédiée sur son site internet :

Tout savoir des séminaires de novembre 2017 et réserver

N’attendez pas pour réserver vos entrées ; celles-ci sont limitées. À très vite pour 48 heures de tatouage… et de partage !