Mon échange avec Charline Collet sur le plateau du 19/20 France 3 Auvergne

Le samedi 16 septembre 2017, j’étais l’invité de Charline Collet sur le plateau du 19/20 France 3 Auvergne. L’objet de cette invitation ? Discuter de notre décision, à l’équipe du Cantal Ink et à moi-même, de ne pas organiser d’édition en 2018.

Revoir l’interview

Des questions en attente de réponse

Ce passage télévisé m’a donné l’occasion d’évoquer, à une heure de grande écoute, les subventions – et, plus particulièrement, le manque de subventions – inhérentes à l’organisation de notre événement. Pourquoi si peu d’aides alors que le succès du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues ne s’est jamais démenti, bien au contraire, ces 5 dernières années ? Pourquoi privilégier d’autres rencontres alors que notre événement remplit toutes les cases pour séduire et faire rayonner la commune et son département ? Le tatouage fait-il peur ? Est-il besoin de s’engager en politique pour avoir une chance de défendre notre rencontre et, plus largement, tout ce qu’elle représente ? Eléments de réponse en vidéo… et dans les mois et années à venir.

Pour en savoir encore plus sur le Cantal Ink 2018, consultez l’article rédigé par notre équipe sur le site officiel de l’événement.