Mes inspirations

Etre un bon tatoueur, c’est pouvoir puiser son inspiration au-delà des frontières du tatouage, savoir transcender l’univers du tattoo pour mieux l’enrichir. Chez moi, les inspirations qui viennent alimenter mon art sont multiples ; elles proviennent d’abord de mes confrères, mais également d’endroits et, aussi et surtout, de ma famille. C’est de toutes ces muses dont je traite ici.

 

Mes confrères, quelques-uns des meilleurs tatoueurs du moment

De Shane O’Neill à Nikko Hurtado en passant par Bugs, Fabien Belveze, Matteo Pasqualin, Jeff Gogue, Loïc Lavenu ou encore Alex de Pase, découvrez avec moi quelques-uns des meilleurs tatoueurs du moment et la manière dont leur art, chacun à nulle autre pareil, a considérablement influencé mes propres goûts artistiques.

 

Chaudes-Aigues et le Cantal : ces précieuses sources d’inspiration

Plus qu’une simple homonymie : j’entretiens avec la ville de Chaudes-Aigues1, dans le Cantal, une relation d’affection et d’admiration que les mots, même les mieux choisis, auraient bien du mal à présenter. J’ai décidé d’installer dans ce si beau village de France mon Festival du Tatouage2, où je réunis, l’été venu, certains des meilleurs tatoueurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

 

Ma famille, une vie dédiée au tatouage

Ma famille, c’est la raison qui me pousse à me transcender, à exiger toujours mieux. Cécile, Chantal, Steven, Wesley, mais aussi celles et ceux qui n’ont pas (ou pas encore ?) rejoint le monde du tatouage : leur apport au quotidien est sans équivoque. Ici, il est question de famille ; au sens généalogique du terme, mais également au sens large – celui de la grande famille du tatouage français et international.

 

En savoir +

Pages