Le Cantal Ink 2017, c’était ça…

Comme en 2013, 2014, 2015 et 2016, le Cantal Ink est passé devant moi à 1 000 à l’heure. Ou plutôt à 986 km/h – le nombre d’êtres humains à Chaudes-Aigues… passé, le temps d’un week-end, à plusieurs milliers. Voici ce que j’ai retenu d’une édition plus folle que jamais.

Plus, plus, plus

Un mot pour décrire le 5ème volet de nos aventures cantaliennes, inaugurées un matin de juillet 2013 dans un petit village dont j’ai hérité du nom ? Plus. En quatre lettres, l’adverbe résume parfaitement l’ambiance du Festival du Tatouage qui, du samedi 1er au dimanche 2 juillet, a enflammé notre petit village. Plus d’animations, avec l’arrivée de l’événement moto Cantal Wheels et de la scène off. Plus de passion, avec des tatoueurs venus d’Amérique et de toute l’Europe. Plus d’émotion, avec les yeux embués d’Angélique Grimm, Amélie Amel ou encore Joshua Carlton lorsqu’ils se sont vus remettre un prix pour leur travail – des Best of Day pour les premières, le Chaudesaigues Award pour le second.

Le Cantal Ink se revit plus que jamais en vidéo

Dans sa volonté d’en faire toujours plus, notre équipe vous a également permis de suivre, jour après jour, les acteurs célèbres et anonymes du festival autour de courtes vidéos. En moins de 10 minutes quotidiennes, l’équipe d’Emblem Production a scruté, interrogé, épié, observé, sublimé les différentes facettes du Cantal Ink – les ingrédients qui, rassemblés dans cette grande marmite qu’on appelle Chaudes-Aigues, donnent la recette de notre rencontre. Parce que leurs vidéos sont sans doute plus parlantes que mes mots, les voici :

Le vendredi 30 juin 2017 au Cantal Ink

VIDEO

Le samedi 1er juillet 2017 au Cantal Ink

VIDEO

Le dimanche 2 juillet 2017 au Cantal Ink

VIDEO

Le Cantal Ink 2017, c’est encore une fois grâce à vous

Mes remerciements, je les ai adressés à chacun d’entre vous sur le site officiel du Cantal Ink ; je profite de ce billet de blog pour les renouveler. Sans vous, sans Pascal Tourain et la famille Bouffard, Laura Amoros et Simone Gascuel, les commerçants, les villageois, les curieux, les esprits bienveillants, les fans de tattoo et les autres, notre épopée familiale ne serait rien. Pourvu que ça dure… au moins jusqu’en 2018 !

Photos : Thierry Marsilhac

Vidéos : Emblem Production 2017 – www.emblemproduction.com