Embarquement pour le Corsair Tattoo Ink 2016 en vidéo

Sous des notes de cornemuse, la famille Moktar vous invite à embarquer pour le Corsair Tattoo Ink, toute première convention de tatouage à Saint-Malo qu’ils ont portée à bout de bras et qui, quelques mois plus tard, se découvre ou se redécouvre enfin en vidéo.

Vidéo : regarder le résumé du Corsair Tattoo Ink 2016

Corsair Tattoo Ink - Convention internationale de tatouage des 9 et 10 juillet 2016 - Saint-Malo

Pour regarder la vidéo, vous pouvez aussi cliquer ici et choisir CORSAIR TATTOO INK # 1st Edition :

www.facebook.com/corsairtattooink/videos

Du Cantal Ink au Corsair Tattoo Ink pour bien commencer l’été

Fusionner les univers du tattoo et de la piraterie dans l’un des ports de commerce et de plaisance les plus célèbres de France : c’est le tour de force réalisé par mon vieil ami Kalil Moktar, tatoueur de Bretagne et président de l’association Les Tatoueurs ont du cœur. Les 9 et 10 juillet 2016, lui et ses flibustiers de proches ont troqué crochets, cache-œil et perroquets pour les caps et les dermographes.

Les valeurs du Corsair Tattoo Ink

Cette première édition survenue quelques jours à peine après le Cantal Ink 2016, j’ai eu l’honneur et le plaisir de la parrainer – et d’y tatouer – aux côtés d’un autre vieux camarade, Shane O’Neill. Loin du star system, nous avons été les modestes acteurs d’un rouage visant à promouvoir les valeurs du tattoo que nous aimons : le partage, la sincérité, la solidarité… et le beau.

Quelques noms croisés lors de la première convention de tatouage de Saint-Malo

Car du beau, il y en a eu dans le port d’Ille-et-Vilaine au cours de ce week-end d’été. Dans le lieu, d’abord : une soirée sur un bateau que n’aurait pas renié Long John Silver, il fallait avoir le courage de l’organiser. Sur les peaux, ensuite : l’Italienne Noa Yanni, le maître japonais Honda Tsuyoshi, Nylo, Egon, Beauty Skull, Manuella Ana, Luis Trivino Ruiz ou encore Thomas Carli Jarlier (primé lors des concours) ont montré qu’ils étaient tout sauf des marins d’eau douce, confortablement installés dans une salle digne des plus belles conventions américaines. Désormais, le mot d’ordre, c’est celui-ci : toutes voiles dehors vers l’été 2017 !