Un résumé du 2ème Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues

Vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre au Cantal In’k the Skin, deuxième du nom ? J’en profite pour vous raconter un peu le déroulé des événements, photos de Chrystelle Cabrieres et Cathya Lahmar et vidéos de Pounti Prod à l'appui – histoire de vous convaincre de nous rejoindre l’an prochain !

De l’Hôtel Beauséjour au pont de Tréboul

Comme l’an passé, si le coup d’envoi du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues a eu lieu le premier samedi du mois de juillet, c’est bien dès la veille (voire l’avant-veille, au cours d’un délicieux dîner à l’Hôtel Beauséjour du village) que les festivités ont commencé – et en fanfare, puisque nos tatoueurs et VIP furent conviés à s’essayer au saut pendulaire, depuis le pont de Tréboul.

 

Cantal In'k 2 : la journée du vendredi

 

En route pour Pradastier

Après l’effort, le réconfort, autour d’un gros déjeuner sur le site de Pradastier : manger à quelques sièges d’Hannah Aitchison ou Jeff Gogue avait quelque chose de magique. Après une session de tyrolienne, de balltrap et de paintball, retour au village vers, au choix, les eaux chaudes de Caleden, ou le spectacle de Pascal Tourain. Au Festival du Tatouage, il y en a pour tous les goûts !

Jeff Gogue et Nikko Hurtado déjà à l’ouvrage

Pendant ce temps-là, nos tatoueurs s’activent avant l’heure : Jeff Gogue, Säde Sonck, Nikko Hurtado ou encore Carlos Rojas encrent déjà les premiers privilégiés… Le soir venu, Gilles Lamiot, chef auvergnat, prépare son bœuf à la broche pour les tatoueurs, les VIP et les villageois ayant répondu présents. Sur scène, les concerts ont déjà commencé.

 

Cantal In’k the Skin 2014 : go !

Le lendemain matin, 11h, c’est le coup d’envoi : dans la salle principale du gymnase, quelques-uns des plus grands noms du tattoo mondial s’en donnent déjà à cœur joie ! Parmi eux : Shane O’Neill, Nikko Hurtado, Alex de Pase, Carlos Rojas, Hannah Aitchison, Joe Capobianco, Steph Hasta La Muerte, Andy Schmidt ou encore Ralf Nonnweiler – liste non-exhaustive.

 

Cantal In'k 2 : la journée du samedi

 

Dehors, les festivaliers vont de stands en concerts en concours de tatouage et, le soir, se réfugient dans le cinéma pour observer les gracieux mouvements de Mimi Le Meaux, Evie Lovelle et Satomi.

Ralf Nonnweiler et Hannah Aitchison, sacrés

Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence : alors que nos stars internationales tatouent sous les yeux ébahis de nos VIP et festivaliers, les concerts battent leur plein, et les concours arrivent à leur conclusion. La meilleure pin-up du week-end est élue Miss Cantal In’k et remporte un voyage à Las Vegas. Ralf Nonnweiler remporte le prix Best of Show, pour son incroyable portrait de Keith Richards. Hannah Aitchison, elle, reçoit le prix Cantal In’k pour l’ensemble de son œuvre.

 

Cantal In'k 2 : la journée du dimanche !

 

Avant cela, j’ai eu le plaisir de recevoir le premier tatoueur de France, Bruno, aux côtés du body hacktiviste Lukas Zpira et du sociologue Philippe Liotard. L’émotion était palpable, durant l’intervention de ce père professionnel.

De plus en plus de festivaliers répondent présents

Dimanche en début de soirée, le 2ème Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues s’achève, et les 6 500 festivaliers (une hausse de 10 % par rapport à l’an passé !) rentrent chez eux. Le Cantal In’k the Skin 2014 a tenu ses promesses : du tatouage, des grands noms, de la découverte, et la transmission d’une envie folle : celle d’être, déjà, en juillet 2015.