La mairie de Saint-Flour

Parmi mes partenaires et, n’ayons pas peur des mots, les amis du Festival International du Tatouage, il en est dont le seul nom évoque le soleil de l’Auvergne, la bonne humeur estivale et les paysages à tomber. Chaudes-Aigues ? Non, mais presque : Saint-Flour !

 

Le maire Pierre Jarlier, ami des tatoueurs professionnels

Saint-Flour est une commune du Cantal qui jouit du statut de sous-préfecture. Et dans cette sous-préfecture, on trouve… le petit village de Chaudes-Aigues, que vous allez commencer à connaitre si vous en êtes ne serait-ce qu’à votre quatrième clic sur ce blog. A la tête de la mairie de la ville, on trouve Pierre Jarlier, ancien sénateur qui a d’ores-et-déjà montré son amitié auprès des tatoueurs, en se rapprochant de notre cause dans le débat sur l’interdiction des encres couleurs.

 

Saint-Flour, une ville où l’on ne s’ennuie pas

Jumelée avec la ville d’Orléans, la commune de Saint-Flour offre mille merveilles aux passants – j’ai pu personnellement en faire l’expérience. Les remparts et anciennes portes médiévales, les orgues basaltiques, le monument Georges Pompidou ou encore le Pont Vieux, sur l'Ander, font de Saint-Flour l’un de ces petits havres français que l’on est heureux de traverser et retraverser dans sa vie.

 

Saint-Flour, camarade du Cantal In’k the Skin

Sans la mairie de Saint-Flour, il aurait été très difficile, pour ne pas dire impossible, de mettre sur pieds le Festival International du Tatouage. Au maire et aux habitants, j’adresse un profond et chaleureux merci et leur dis : à très bientôt !