Mes rencontres

Mon parcours, comme celui de tous les tatoueurs français et étrangers, s’est construit avant tout grâce à des rencontres. Si c’est vrai pour bien des métiers et peut être décliné à chaque existence, c’est d’autant plus vrai pour moi, qui ai eu la chance de côtoyer non seulement des tatoueurs français de grand talent, mais aussi des tatoueurs américains prestigieux – et tant d’autres encore.

 

Mes rencontres avec les tatoueurs français

Pendant ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des tatoueurs français au talent incommensurable, qui ont eu la gentillesse de se confier à moi, de me parler de leurs goûts, de leurs techniques et même, pour certains, de leurs petits secrets… Pierre-Gilles Romieu, David Coste, Pitou et sa convention de tatouage Cézanne Tattooink ou encore Loïc Lavenu : ici, il est question d’eux tous.

 

Les tatoueurs internationaux

Qu’elles fussent américaines, italiennes ou encore finlandaises, mes rencontre dans l’univers de tatouage ont été – et continuent à être ! – pour le moins internationales. Je profite de mon blog pour leur rendre hommage à toutes, de Säde Sonck à Nikko Hurtado, de Shane O’Neill à Jeff Gogue, et bien d’autres encore.

 

Les autres rencontres

Mais mes rencontres ne se sont pas cantonnées au seul monde du tatouage – du moins, par directement. Artistes divers, personnalités publiques, jeunesse passionnée : voilà aussi de quoi je parle ici. Le tatouage n’est plus cantonné aux ports, aux prisons et autres lieux cachés ou honteux : il se démocratise et prend, au gré des décennies, son envol. Et cette émancipation passe aussi par la communication et le partage !

En savoir +

Pages