Pierre-Gilles Romieu : candidat au titre de meilleur tatoueur de Paris ?

Vous l’avez croisé au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues et au Cézanne Tattoo Ink sans être passé(e) sous son dermographe, ou même sans avoir osé échanger avec lui ? C’est bien dommage : sous ses airs d’ours parfois mal léché, se cachent un sens de l’humour inimitable… et potentiellement le meilleur tatoueur de Paris. Portrait.

Le parcours atypique d’un violoniste-ingénieur devenu tatoueur !

Avant de toucher au dermographe, c’est à un autre instrument que Pierre-Gilles Romieu a consacré son temps et son potentiel artistique : le violon. Pour jouer du Mozart ou du Beethoven ? Pas vraiment : avec lui, ses cordes étaient au service de la musique métal ! Après un passage dans l’ingénierie spécialisée dans l’imagerie numérique, notre futur tatoueur à Paris fait la rencontre de Lukas Zpira. Le même Lukas Zpira qui, peu après, me recommandera un jeune tatoueur du nom de Pierre-Gilles Romieu

Le meilleur tatoueur de Paris encre au cœur de la capitale

Depuis, Pierre-Gilles Romieu œuvre au studio La Bête Humaine, au cœur de la capitale, et s’est forgé la réputation de compter parmi l’un des meilleurs tatoueurs de la ville, si ce n’est le meilleur tatoueur de Paris. Rien que ça ! Son fer de lance ? La déconstruction. Définition apportée par Pierre-Gilles : un courant qui vient décomposer l’image, tout en gardant une approche figurative. Mangas, imagerie médicale, steampunk : les influences de notre artiste parlent sur peau comme peu d’artistes en sont aujourd’hui capables. Respect et chapeau bas.