Stéphane Chaudesaigues

Tatouage, gastronomie & terroir en Cantal – Le blog vivant de Stéphane Chaudesaigues

Les séminaires de tatouage reviennent en novembre 2017

lundi 25 septembre 2017
Les séminaires de tatouage reviennent en novembre 2017

Depuis 2012, vous avez été nombreuses et nombreux à participer aux séminaires de tatouage organisés par l’association que j’ai l’honneur de présider, Tatouage & Partage.

Cette année, l’initiative reprend de plus belle avec un double séminaire au mois de novembre 2017 : partez à la rencontre de Joshua Carlton et de Thomas Carli Jarlier…

Machine à fantasmes, le tatouage américain et ses grands maîtres ont été mis à l’honneur par l’association Tatouage & Partage à travers une série de séminaires exclusifs :

Cette année, ces séminaires de tatouage reviennent et s’internationalisent plus que jamais puisque pour la 1ère fois, vous aurez l’opportunité de rencontrer à la fois un monument du tattoo made in USA – le pionnier du tatouage réaliste contemporain Joshua Carlton – et une étoile montante de l’encrage hexagonal – le prince du photoréalisme en noir et gris Thomas Carli Jarlier.

La rencontre entre deux poids-lourds du tattoo contemporain

L’idée de réunir ces deux titans, que l’âge et la nationalité opposent mais que la passion de l’encrage et du réalisme unit, elle a germé lors des préparatifs du Cantal Ink 2017.

Pour la 1ère fois, l’Américain allait tatouer sur le sol français, et sa confrontation avec le jeune prodige clermontois nous a donné envie ; ainsi est née l’idée d’un séminaire où les deux artistes pourraient exposer théorie et technique, conseils et secrets, recommandations et anecdotes, pour aider chaque professionnel à progresser dans sa pratique du tattoo et sa maîtrise du dermographe.

Organisé sur deux journées – le lundi 6 et le mardi 7 novembre 2017 –, le séminaire a aussi vocation à rendre hommage au studio de tatouage Graphicaderme d’Avignon, le tout premier du collectif. Comment ? En vous donnant rendez-vous dans un lieu mêlant Histoire et féérie à quelques minutes seulement du tattoo shop : le Palais des Papes de la ville…

Joshua Carlton profitera d’ailleurs de sa venue dans le Vaucluse pour tatouer au sein de l’atelier Graphicaderme – un autre rendez-vous à ne pas manquer…

Pour toutes vos questions et toutes vos réservations, l’équipe Tatouage & Partage a créé une page dédiée sur son site internet :

Tout savoir des séminaires de novembre 2017 et réserver

N’attendez pas pour réserver vos entrées ; celles-ci sont limitées. À très vite pour 48 heures de tatouage… et de partage !