Le 4ème Corsair Tattoo Ink : en attendant le Cantal Ink 2021…

Avec le Corsair Tattoo Ink 2019, auquel j’ai eu la chance et la joie de participer, des vents de Festival du Tatouage ont soufflé sur la cité malouine. Au final : une édition réussie, qui m’a singulièrement donné envie d’être à l’été 2021…

De Bourges à Saint-Malo

En 2019, il y aura eu la convention de tatouage de Bourges les 22 et 23 juin, et puis il y aura eu celle de Saint-Malo quelques semaines plus tard, les 6 et 7 juillet. Entre les deux, une annonce de poids : le retour possible – probable ? – du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues dans deux ans, le premier week-end du mois de juillet 2021.

Des parfums de festival cantalien sur les côtes bretonnes

Écrire ici que cette échéance n’a pas occupé mon esprit pendant le Corsair Tattoo Ink breton serait mentir. Oui, elle habitait mes pensées, puisque j’ai retrouvé, l’espace de quarante-huit heures et une soirée inaugurale, les sensations du Cantal Ink auvergnat. Des jeunes et des moins jeunes, des tatoueurs à la solide réputation et quelques étoiles montantes, des spectacles pour tous les goûts et des concours en noir et gris et en couleurs, sans oublier un Pascal Tourain qui, camarade fidèle, n’a pas manqué de rappeler avec une admirable constance, le retour du Festival du Tatouage caldaguès en 2021.

Des clans unis

Mais d’Aubrac, il fut bien moins question, et c’est naturel, que de Côte d’Émeraude. Pour la quatrième année consécutive, mon ami Kalil Moktar, son fils Calvin, sa compagne Nat et tout leur clan sont parvenus à rameuter dans la capitale corsaire quelques milliers de personnes. Pour ma part, j’ai participé à l’événement aux côtés de mon épouse Cécile et de mes deux filles Enora et Louison, et j’ai tatoué auprès de Steven qui, lui-même, a piqué sa compagne Nadia. Ou quand un clan en rencontre un autre…

Vers un Tattoo Tour entre Cher, Cantal et Ille-et-Vilaine

Une année encore, la "Moktarie" a fait montre de son sens de l’accueil, de son don pour faire prendre la sauce, de sa capacité à fédérer, à divertir et à émerveiller, à l’orée de l’été. Un quatrième chapitre qui donne plus que jamais envie d’un récit plus long : un conte qui commencerait à Bourges et s’achèverait à Saint-Malo… après une escale à Chaudes-Aigues.

Les vidéos du 4ème Corsair Tattoo Ink

Vendredi

Corsair Tattoo Ink 2019 : le vendredi 5 juillet 2019

Samedi

Corsair Tattoo Ink 2019 : le samedi 6 juillet 2019

Dimanche

Corsair Tattoo Ink 2019 : le dimanche 7 juillet 2019

© Photographies : Jean-Marc David Photography

© Vidéos : Full of Picture