Cherche maître(s) carreleur(s) à Chaudes-Aigues, Cantal

Des jours meilleurs semblent vouloir s’annoncer de notre côté, avec la fin de l’hiver et, nous l’espérons, des restrictions covidiennes. Là aussi, toute une histoire…

C’est donc gentiment que nous avons repris nos travaux à Pain, Vin, Fromages, notre futur restaurant à Chaudes-Aigues.

Nous devions couler l’isolation des sols et les chapes bien plus tôt ; mais la neige et la météo ont eu raison de notre obstination à défier les éléments.

Nous voilà récompensés par le redoux de la saison. Et finalement, c’est bien mieux ainsi. Les conditions de séchages et de travail sont à présent optimales.

La place est libre pour Yann Crispet, qui déroulera les tuyaux au sol pour le plancher chauffant. Ensuite, nous terminerons par l’intervention du chapiste, Thierry « Appli Chape » qui aura le mot de la fin.

On peut donc en déduire que le second œuvre est terminé. Il reste quand même à faire carreler toute cette belle surface.

J’en profite pour passer un message : si, parmi mes contacts, il y a des maîtres carreleurs, il y a un beau chantier à faire là. À condition de travailler aussi bien que M. Gasque, c’est évident !

Ce n’était pas faute d’avoir anticipé sur ce poste, et même plus d’une année auparavant.

Si d’antan, pour les maquignons, la « patch » ou « valeur de la parole donnée » faisait foi et actait une transaction, c’est bien différent aujourd’hui.

C’est d’ailleurs ceux qui en parlent le plus qui la respectent le moins, même à l’aube de partir à la retraite. Là aussi, passons… mais plus on me parle de respect, moins j’en vois.

Nous essayons de donner la priorité à des entrepreneurs locaux, à partir du moment où nous réussissons à nous entendre bien sûr.

On pourrait écrire un roman sur cette relation si particulière qui peut unir certains artisans à leurs maîtres d’œuvres.

Gardons-en un peu pour la fin. : je cherche un ou des maîtres carreleurs qui en « ont », du moins qui n’ont pas peur de travailler.