Chez Remise : une adresse cantalienne dans le JT de TF1

Le 2 septembre 2019, le journal de 13h de TF1 consacrait un sujet à Fred Remise, dont l’auberge compte parmi les adresses incontournables de la gastronomie cantalienne. Une rentrée placée sous le signe de la pêche et de l’Aubrac…

Revoir le sujet de TF1

Vous pouvez revoir le reportage dans son intégralité :

Chez les pêcheurs à la mouche de l’Aubrac

"Fred Remise est l’un des plus grands pêcheurs à la mouche de l’Aubrac, mais pas seulement". Ainsi commence le reportage introduit par Jean-Pierre Pernaut, sur un apaisant bruit de vaguelettes s’écoulant le long d’un des nombreux cours d’eau de la région. À ses côtés dans son véhicule, on arpente les chemins de l’Aubrac (trop goudronné à son goût), officiellement reconnu Parc Naturel Régional depuis 2018.

Comment cuisiner la truite…

Aux côtés du truculent personnage chante et bat des nageoires une pittoresque faune faite de coqs et de truites. Le poisson enfin pêché, la journaliste nous plonge dans le cerveau de l’homme : "On pense déjà à comment la cuisiner", entend-t-on non sans avoir l’eau à la bouche…

Chez Remise, partenaire fidèle du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues

Car c’est bien de cuisine qu’il s’agit, puisque Fred Remise partage son nom avec son auberge, Chez Remise. Véritable institution, le restaurant accueille Cantalous, Aveyronnais, Lozériens et autres depuis plus d’un siècle à Saint-Urcize. À titre personnel, j’avais eu le plaisir d’y convier en 2017 quelques participants du Cantal Ink à fêter la fin du Festival du Tatouage ; une décision s’inscrivant dans un long et heureux partenariat entre l’auberge et la convention. Vous passez par Saint-Urcize cet automne ? Vous savez où vous rendre