Glob : un nouveau levier promotionnel pour le Cantal et ses environs

Tout nouvel acteur de la scène médiatique, Glob s’est donné pour mission de promouvoir le Cantal et ses environs à travers des vidéos accessibles à tous·tes.

Des archives vidéo à foison sur le Cantal

Sans Glob Éditions, il n’y aurait pas eu Glob tout court. La première est une société de production audiovisuelle en activité depuis le début des années 2000 ; la seconde en est la branche média. Fraichement née en 2021, Glob jouit d’un atout-clé sur ses confrères et concurrents : une intarissable source d’archives vidéo. Et ce trésor, les têtes pensantes du nouveau média comptent bien le partager aux Cantalous… et à chaque citoyen·ne de France et de Navarre.

Salers, Lioran, truffade et aligot

Récemment arrivé sur YouTube, Glob y dévoile ses toutes premières créations. La chaîne vous propose d’abord de plonger dans le village cantalien de Salers, éloigné d’environ une heure et demie de Chaudes-Aigues, et célèbre pour (accrochez-vous, la liste est longue) ses bâtisses en pierre volcanique, ses toits de lauze, sa race bovine, son fromage de lait cru, son « Carré de Salers » ou encore son apéritif au goût amer :

Glob vous fait ensuite quitter Salers pour un détour par Le Lioran, station de sports d’hiver emblématique du Massif central située au cœur des monts du Cantal :

Le prochain sujet dans les marmites du média ? Un arbitrage sur la bataille séculaire entre truffade et aligot :

Porté par des passionné·es tel·les que Thierry Marsilhac, photographe familier des Chaudesaiguois·es pour avoir posé son objectif sur le Challenge Tattoo de Noël et le Cantal Ink – entre autres choses –, Glob se suit sur Facebook et sur Instagram. Chapeau bas à cet enthousiasmant projet !