Portrait de colistier : Frédéric Barcelo

Découvrez le portrait du quatorzième colistier accompagnant ma candidature aux élections municipales de Chaudes-Aigues : Frédéric Barcelo.

« Depuis 2002, je travaille pour le développement de Chaudes-Aigues en qualité d'ingénieur.

J'ai pu participer aux principaux investissements de la commune à travers l'opération Caleden (réhabilitation du centre thermal) et ceux du Couffour (réhabilitation du château en hôtel-restaurant gastronomique). J'ai aussi, en qualité de promoteur, réalisé deux opérations immobilières : la résidence Le Castel (9 lots) et la résidence Antoine Bros (22 lots). Ma société Coin d'Aubrac gère à ce jour un restaurant et un ensemble de 27 Appart'Hôtels et, très prochainement, nous ouvrirons une balnéothérapie.

Ces investissements ont été réalisés sans aides publiques et représentent plus de 7 millions d'euros, avec le concours de 50 propriétaires de tout l'Hexagone, car nous croyons ensemble au rayonnement de notre village.

Depuis plus d'un an, je m'associe avec envie aux réflexions nouvelles de Stéphane Chaudesaigues pour préparer les dossiers de nos prochaines élections municipales. Nous avons constitué une association, CAVD (Chaudes-Aigues Village Développement) et, chaque semaine, nous nous penchons sur un sujet important qui nous anime. J'apporte mon expérience, mon vécu au sein du groupe qui a continué à s'élargir avec des compétences nouvelles.

Aux prochaines élections municipales de 2020, de nombreux candidats se sont présentés. Tous montrent leur attachement à la commune de Chaudes-Aigues. Cependant, il est important de choisir un leader pour fixer un cap et défendre un véritable projet de développement de notre commune, et en particulier notre station touristique. Nous attendons de lui qu'il soit avant tout honnête et qu'il fasse passer l'intérêt de sa ville avant son propre intérêt ou celui d'un clan.

Stéphane Chaudesaigues a ce profil. Sa candidature est une opportunité pour notre territoire et nous permettra d'éviter un déclin déjà amorcé depuis quelques années. En outre, il a démontré ses capacités à organiser des événements d'envergure, comme les salons internationaux du tatouage. C'est un véritable chef d'entreprise capable de gérer dans les meilleures conditions une commune et, surtout, il présente une motivation sans faille pour le développement de Chaudes-Aigues.

C'est pourquoi nous devons tous lui accorder notre confiance pour ces prochaines élections. Il apportera la sérénité, la bienveillance et l'audace pour tous les habitants. »

Portrait de colistier : Frédéric Barcelo

© Photographie et vidéo : Thierry Marsilhac