Portrait de colistière : Madeleine Baumgartner

Découvrez le portrait de la sixième colistière accompagnant ma candidature aux élections municipales de Chaudes-Aigues : Madeleine Baumgartner.

« Plus de 30 ans de vie à Chaudes-Aigues m’ont apporté beaucoup de bonheurs mais aussi de grandes déceptions. Déjà élue de la commune et de ce territoire que j’aime pendant une période difficile mais exaltante, j’aspire à un renouveau de solutions et d’action.

Je m’inscris aujourd’hui dans une équipe aux talents variés et complémentaires, mais surtout auprès de personnalités courageuses, pleines d’énergie et à la volonté intacte malgré les embûches. C’est ce dont Chaudes-Aigues a besoin maintenant pour sortir de l’ornière où nous sommes.

Au programme : analyser les problèmes, les expliquer clairement et trouver des solutions constructives. Assez simple, tout compte fait, mais avec un enjeu de taille : cesser les rumeurs infondées, fantaisistes et dévastatrices. Rétablir une parole libre et respectueuse. Imposer le respect.

C’est la raison de mon engagement dans cette équipe où l’on est capable de s’écouter, de discuter et d’agir.

Je souhaite, au sein du conseil municipal, être une sorte de témoin pour assurer deux fonctions essentielles. La première : le lien dans le temps entre ce qui s’est passé avant et la suite à résoudre ou à construire. La seconde : la médiation entre tous pour que l’apaisement s’installe à nouveau dans la confiance retrouvée de ce village aux nombreux atouts.

Vous connaissez ma capacité de travail et d’implication. Je partagerai l’expérience qui est la mienne pour la mettre au service de tous et comme toujours, j’userai de rigueur et de bienveillance.

Cependant, ne vous y trompez pas, je préférerais rester au calme de la vie privée. Cette candidature est un engagement envers des amis, pour être ensemble au service de Chaudes-Aigues et retrouver le chemin de la prospérité. »

Portrait de colistière : Madeleine Baumgartner

© Photographie et vidéo : Thierry Marsilhac