Dans vos boîtes aux lettres en octobre 2019…

En zone rurale, demander à ce que tous les foyers aient un accès à internet est une bonne chose, mais cela reste aussi une utopie.

Pour partager au mieux et au plus près de chaque foyer l’information concernant notre quotidien, et cette problématique nous concernant tous, avec la fermeture du thermoludisme au centre thermal, nous avons édité une nouvelle plaquette, qui reprend le déroulé d’une année catastrophique.

Nous sommes néanmoins rassurés par le fait que, pour éviter la faillite qui parait presque inévitable de Caleden, le département ait consenti à débloquer une enveloppe de 700 000 €, remboursable sur deux ans.

Espérons que cette enveloppe puisse être utilisée de la meilleure des façons par la direction de Caleden, qui jusqu’ici semble ne pas s’illustrer comme un bon gestionnaire.

Nous sommes heureux, mais néanmoins surpris que des fonds publics puissent être apportés à une société privée, pour ne pas faire sombrer notre village vers une crise économique irrémédiable.

700 000 € suffiront-ils à éviter cette faillite si les travaux annoncés tardent trop à démarrer ?

Mais surtout, quelle va en être la répartition ? À quoi vont-ils réellement servir ? Que doivent ils payer ?

Et que penser du départ de M. Dolon ? Démission volontaire ou subie ? Qu’est-ce qui serait le pire, que la direction de Caleden se soit rendue compte des manquements de ces 10 dernières années, ou alors que le directeur de Caleden quitte volontairement le navire en espérant que ce bateau ne soit pas le Titanic ?

Bientôt dans vos boîtes aux lettres...