Façade bois de Pain, Vin, Fromages : sculptures terminées

Dernière ligne droite !

Je vous ai souvent parlé du projet de la façade bois de Pain, Vin, Fromages qui, à l’image des vieilles « brasseries parisiennes », nous replonge dans les ambiances d’une période, celle du début des années 1900 ou de la Belle Époque.

Je souhaitais faire intervenir des hommes de talent sur ce projet, mais aussi des passionnés, amoureux du travail fait dans les règles de l’art.

Les sculptures sont terminées et seront disposées puis fixées à plat, sur les panneaux. Enfin, après assemblage, les éléments pourront être posés afin d’habiller l’ensemble de la façade de l’immeuble.

J’ai bien hâte de voir le résultat et l’impact que cela va pouvoir donner dans la rue qui, autrefois, était l’artère commerçante du village.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus beaucoup à essayer de maintenir de l’activité dans cette rue. Mais je reste convaincu qu’il y a encore, chez certains, cette même volonté de ne pas renoncer à développer, faire vivre les zones rurales, et encore moins à Chaudes-Aigues.

Une étincelle, ici et là, pourraient bien donner l’impression ou la sensation d’un renouveau et offrir de l’espoir, en cette période difficile.