Une galette autour de Laurent Wauquiez et Bruno Faure

Le 18 janvier 2020, je me suis rendu à la soirée des vœux du président de notre région et du président du Conseil départemental : respectivement Laurent Wauquiez et Bruno Faure.

Nous avons échangé les vœux avec le ministre Marleix, Bruno Faure et Didier Achalme autour d’un verre de cidre et d’une part de galette.

Le président Faure s’est longuement exprimé sur l’importance d’afficher une unité pour les élections non seulement municipales mais aussi pour les sénatoriales, départementales et régionales qui se rapprochent.

Ce fut une belle soirée, riche en contact et surtout pleine d’espoir en ce qui concerne les dossiers problématiques de notre commune tel que Caleden. J’ai pu, en aparté, parler réellement avec le président du Conseil régional de la situation économique alarmante de notre village, qui est due, comme vous le savez, à la fermeture de l’espace thermoludique. Ce fut rassurant d’avoir enfin l’oreille attentive d’un élu.

Je tenais à remercier le président Wauquiez de son discours encourageant et motivant pour notre département. En effet les aides de la région ont été multipliées par trois uniquement pour le Cantal, et le président Wauquiez a précisé à plusieurs reprises que c’était son « domaine réservé » et qu’il le « surveille personnellement ».

Il nous a dit que suite aux trahisons subies dans son parti après la défaite aux élections européennes, il avait trouvé amitié et soutiens dans le Cantal… Nous avons dorénavant l’assurance que c’est également réciproque, et nous attendons d’avoir un rendez-vous au Conseil régional avec M. Wauquiez pour aborder tout cela plus en profondeur.