Il est où le grand méchant loup ?

Nous avons à nouveau pu constater qu’il était apparemment plus facile de s’épancher sur les réseaux sociaux que de nous contacter directement pour discuter.

Nous tenions juste à rétablir certaines choses car entre la fantasmagorie et ceux qui pensent savoir ce que nous faisons ou pensons on entre carrément dans la 4ème dimension.

Nous voulions quand même remercier certains qui grâce à leurs commentaires fantasques et inventifs nous ont bien fait rire.

Alors tout d’abord, nous ne sommes pas des escrocs et il nous est déjà arrivé  de rembourser des participants à un séminaire mais ce sont des personnes dignes, qui avaient de bonnes raisons d’annuler et qui ne nous ont pas traité de voleurs ou d’escrocs avant même de s’assurer qu’ils avaient bien envoyer leur demande de remboursement.

En ce qui concerne les tarifs de nos séminaires ce n’est pas 1000 euros par personne… loin de là.

Parce que là aussi Melle Selkie s’est bien gardée de corriger les commentaires consternants à ce sujets.

Les tarifs sont aussi sur le site mais pour ceux qui ne voudraient pas chercher, un séminaire coûte 400 euros, mis à part celui de Jeff Gogue ou il y a la possibilité de faire un module supplémentaire de peinture, soit 400 euros le premier module et 200 euros le module peinture.

Alors quand vous enlevez, la location de la salle, le billet d’avion du séminariste, sa chambre d’hôtel, les pauses café, la publicité et d’autres frais inhérents au site internet… Eh bien il faudrait que nous triplions les participants pour commencer à envisager de faire des bénéfices.

Mais là c’est comme le reste on ne peut pas empêcher les personnes bien intentionnées de dispenser la bonne parole et raconter n’importe quoi sans rien savoir et donc en inventant.

Il est sans doute plus facile de voir la paille dans l’oeil du voisin que la poutre que l’on a dans le sien mais nous taxer des pires intentions alors que l’on manque soi-même de savoir-vivre, de respect et qu’en plus on crée une polémique basée sur des mensonges c’est quand même un peu fort non?

Pourquoi par exemple avoir mis une conversation qui s’était déroulée en message privée en enlevant les phrases qui pouvait embêter ou porter préjudice à Melle Lou Selkie?

A se dire honnête et carrée pourquoi ne pas avoir mis toute la conversation? bizzare vous avez dit bizzare? Cela ne s’appelle t il pas orienter les opinions?

Nous avons il est vrai des conditions générales de vente, qui existent telles quelles depuis la création du site, et qui n’ont pas été modifiées malgré ce que certains “rois de l’informatique” pensent avoir découvert.

La seule chose qui ait été changé c’est une faute de frappe où il manquait un S à générales dans un titre… Mon Dieu quelle horreur nous avons osé corriger une faute d’orthographe sur notre site internet….

Alors sans même parler des conditions générales de vente, nous pouvons revenir au droit de base et pour tous ceux qui ont l’air d’être si forts en droit français leur faire savoir que le droit de rétractation dans le cas qui nous occupe est de 14 jours.

Alors avec une inscription datée du 9 septembre et une annulation demandée mi-janvier, vous pourrez constater, même pour ceux qui ne sont pas bons en calculs que le délai est bel et bien dépassé.

Alors Melle Lou Selkie ou Mme Laurence Bourin (puisqu’il faut être très précis dans ses dires, sinon on risque de nous dire que vous ne savez pas à qui nous nous adressons) si vous vous demandez pourquoi nous n’avons pas accepté votre demande de remboursement il faut peut être voir d’abord le comportement que vous vous avez eu avec nous.

Nous insulter n’était sans doute pas la meilleure méthode.

Je ne sais pas si vous vous accepteriez de rembourser quelqu’un qui vous insulte et vous diffame sur un réseau social avant même que vous ne soyez au courant de sa demande.

Peut être qu’en plus du savoir vivre et du respect ce qu’il vous manque c’est un peu d’empathie, mais l’empathie n’est pas aussi bien répartie que la bêtise.