Patrick Chaudesaigues, Longue vie au tatouage...

Texte rédigé par Patrick Chaudesaigues Art

Tonitruant coup de théâtre de Stéphane CHAUDESAIGUES, de l'association Tatouage & Partage, QUI A ÉTÉ REÇU HIER AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ !!

T'en veux du rebondissement ?

Moi-même, je suis sur le cul ! 

Autant dire que cette nouvelle est absolument stupéfiante, et de plus, en arrivant au moment même ou le SNAT attend toujours le RDV promis par la DGS, et à moins de 20 jours de la mise en vigueur de l'arrêté visant à l'interdiction des couleurs !

La communauté du TATOUAGE peut donc se réjouir d'être dorénavant représentée par 2 structures défenderesses de la profession !Je ne compte pas TATOUAGE 21 en cette circonstance... qui n'a jamais eu l'intention, ni les moyens, d'agir par rapport à toutes ces questions de réglementations... chiantes à mourirTATOUAGE 21 c'est autre chose... les petits oiseaux, l'art, l'expression... L'idéal fragile... ne demandant qu'à se faire écrabouiller.

> On a fait ce qu'on a pu pour lutter contre cet arrêté absurde... en s'adressant toutefois et directement au Président de la RépubliqueD'ailleurs notre action n'a pas été soutenue tant que ça, quand on y pense...Peu importe ! Elle s'est débrouillée toute seule et portera peut-être, je l'espère, ses fruits... grâce à vous tousRespect...Il est évident que cette excellente action initiée par Stéphane CHAUDESAIGUES est une très bonne nouvelle !

Cependant, et malheureusement, elle est aussi révélatrice des conflits internes du "monde" du tatouage français.

Je ne m'attarderai pas sur ce sujet et je vous prie par avance de mesurer vos propos en gardant à l'esprit que la priorité absolue reste d'enrayer cet arrêté...

Restons pragmatiques !

JUSTE... QU'ON EN A RAS LE BOL DU "MONDE" DU TATOUAGE... et de son envers du décor... de ses coulisses, ou bien peu de gens savent ce qu'il s'y passe en réalité.

> 20 ans en tous les cas, qu'il me fait profondément chier le "MONDE" du tatouage avec ces codes à la con, son ultra-violence tant physique que morale, ses hiérarchies obsolètes, et jusqu'à ses détracteurs !

 

On a essayé pourtant... et il y a eu de belles choses et il abrite évidemment de belles et bonnes personnes, des amis et des proches, des gens plus éloignés et parfaitement respectables... et respectueuses.

 

Mes enfants ne continueront pas de vivre dans ce "monde" pourri et rétrograde, qui, absorbé dans la spirale de l'évolution, vit de toute façon ses dernière heures.

 

De fait, j'écrivais hier :« PLUS QUE JAMAIS NOUS DEVONS RESTER/ÊTRE/DEVENIR SOLIDAIRES !

 

Au placard, les divergences d'opinions, les rancunes, les blessures et les colères.. Au piquet les bouderies, le je-m'en-foutisme, ou le désespoir ! AU COIN... TOUT LE RESTE. »

 

Et c'est toujours ce que je pense en fin de compte !

Mais le cœur n'y est plus vraiment... depuis quelques années déjà.> Dans l'attente des fruits issus de notre requête auprès du Président de la République !

>Dans l'attente des fruits issus de la démarche de l'association TATOUAGE & PARTAGE auprès du Ministère de la Santé !

 

> Dans l'attente des fruits issus des formidables et longues actions du SNAT au Ministère de la Santé, qui était jusqu'ici, le seul organisme à défendre la profession depuis des années et des années !

 

« Rendons à César ce qui est à César... »

 

> Dans l'attente de n'importe quoi d'autre !!

 

Longue vie au tatouage...