les uppercuts de Paul… il les envoit sévère quand même

Écœuré...

Écœuré de faire partie d une "profession", si tant est qu' elle en soit une, dont bien des membres se livrent à une bataille sans merci dans la plus grande hypocrisie et sans la moindre courtoisie.

 

Relisez vous, messieurs, que sont ces commentaires sur des réseaux sociaux !?

Donneriez vous raison a certains dermatos nous affublant d un nom : dégénérés mentaux?

Vous parlez tous allemand aujourd’hui ?

Non ?

Vous savez pourquoi ?

Non?

Parce que les américains nous ont sauvé du nazisme...

Heu non, les anglais, heu non peut être les canadiens, bref ont s’en fout, le fait est qu’ils ne sont pas encore en train de se disputer pour savoir grâce à qui on a eu quoi et la façon dont bon nombre de tatoueurs agit en ce moment reflète bien le comportement de notre chère société française en cas de pépin!

Qu’est ce qu’on en a  cirer que ce soit le SNAT ou T&P qui ait eu le dernier mot auprès du ministère de la santé ?

Est ce donc si important de pouvoir attribuer telle ou telle victoire à vos dieux respectifs à tel point d en devenir médisant en vous insultant, en vous boycottant ???

Je respecte le travail du SNAT, bien que n y étant pas affilié et tout autant celui de T&P bien que n y étant pas adhérent et de toutes autres associations existantes ou à venir pour mettre en œuvre des moyens pour faire que notre profession soit reconnue et devienne une profession honorable, ce qui est loin de l’être pour le moment!

Je respecte également les personnes qui en sont à l origine en ne perdant pas de vue qu’ils maniaient déjà le dermographe pendant que certains d entre vous, et non des moins virulents derrière leurs écrans d’ordinateur, mâchaient encore la tétine de leurs biberons!

 

Peut être devrions nous, aujourd’hui, faire preuve d un peu plus d intelligence et reconnaitre, n’ en déplaise a certains , que le statut d'artiste ne sera jamais appliqué à l’ ensemble de la profession de par l‘exigence des critères de la maison des artistes à paris, d’une part et d autre part parce que RSI, votre fidèle ami ne va pas s'assoir sur les cotisations conséquentes et bienvenues de certains déclarants sous prétexte qu’ ils se prennent pour des artistes du signe de l’infini, de l’infini, de l’infini, de l’infini..........

Qu’est ce qui vous fait frémir pour le statut d artisan....

 

École, CAP, diplôme ????

"Oh mon dieu, va de rétro satanas !! N’ importe qui va pouvoir devenir tatoueur, quelle horreur et ect ect" et alors ?

Ce n’est pas déjà le cas maintenant ?

Quand la loi sur la formation hygiène et salubrité que nous réclamions depuis tant d’années (oups, pas moi le SNAT, il faut rendre a césar ce qui .....) a été votée, tout le monde était partagé entre la hantise d une première loi qui allait nous imposer des obligations dans notre petit monde "underground" et le soulagement puisque bon nombre de tatoueurs "en place" pensaient que certains ne joueraient pas le jeu et préféreraient rentrer chez eux la queue entre les jambes, pfffffffff !!

 

Que nenni !

Parce qu’il faut pas se leurrer, quelque soit le combat, il y a toujours un intérêt (TVA moins cher, limiter la concurrence etc....)!

Mais en y regardant d un peu plus près, y a du bon des deux côtés et l’un n empêche pas l’autre d’autant qu’ils seront complémentaires dans le cas d’une sélection rigoureuse de la maison des artistes, les laissés pour compte devront bien avoir un métier et un métier reconnu a toujours une école!

Quant à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui pensent que l’histoire du tatouage doit rester "underground", y a vraiment plus rien à faire pour vous, fallait commencer à piquer 30 ans plus tôt, c était la préhistoire et nous n’en sortirons que quand nous existerons officiellement, alors commenceras notre histoire!

Content d'être plus près de la fin que du début parce que des nouvelles lois, on a pas fini de s’en bouffer et à voir comment, le peu que nous sommes, est capable de se diviser au moindre  "c est pas moi, c’est lui" ou plutôt "c est pas à lui c est à moi"!

Ben ça fait peur pour les années à venir.

Bonne chance aux jeunes qui débutent et bienvenue à tattooworld in France, pour les vieux, réglez vos compte a l’ancienne: faites nous bander avec vos putain de beaux tattoos en les publiant sur la toile puisque c est quand même ça qui vous à fait connaitre, avant que la nouvelle génération ne garde de vous une image ternie par des disputes moyenâgeuses.....

Par Paul Motta

paul_motta_tatoueur_tatouage_aix_en_provence_convention