Chaudes-Aigues ce petit village cantalien de 1.000 âmes.

Chaudes-Aigues et le Cantal In’k the Skin, le Cantal on l’a dans la peau.

Réitérer cette rencontre, doublée du pari fou de faire venir encore plus de tatoueurs et de festivaliers nationaux et internationaux, est un enjeu qui fait à nouveau vibrer toute la famille Chaudesaigues ! Nous avions délibérément communiqué en 2013 sur un symbole fort.

«Un symbole si puissant que, bien souvent, on pourrait ne plus le remarquer : la famille. La ou les familles d’ailleurs, car il y a celle que l’on a, celle que l’on crée et celle à laquelle on appartient sans s’en rendre compte, finalement.

Je souhaitais faire découvrir -et espérais  faire se rencontrer- mes deux familles : ma communauté professionnelle et les habitants d’un petit village, niché à 750 mètres d’altitude dans l’étroite vallée du Remontalou, sur les terres du Caldaguès, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal ».

Si l’on peut parler de succès pour la première édition, c’est bien de celui-là : la rencontre réussie d’une communauté, celle du tatouage, et des Auvergnats.

1er Festival du tatouage de Chaudes-Aigues dans le Cantal

 

Reconnue à l’international comme étant la plus familiale et la plus atypique convention de tatouage, la deuxième édition se devra de s’inscrire dans cette même filiation.

Les plus grands noms ont déjà fait acte de candidature. Le public de festivaliers, amateurs ou avertis, va donc à nouveau affluer vers cette terre cantalienne assez peu coutumière de performances dermographiques.

Et la fête, j’y tiens ! Plus qu’un moment inoubliable, dans le Cantal, pour vivre et découvrir la planète tattoo, ce sera l’occasion de nous retrouver, d’échanger et de partager autour de notre passion. Se faire tatouer, certes. Mais aussi profiter, une nouvelle fois, en famille, avec nos enfants et tous nos amis. Découvrir ou redécouvrir un pays, une région, mais aussi des valeurs. Le Cantal In’k, c’est tout simplement faire la fête !

La fête dans la convention. Mais aussi la fête autour ; sur les quais et dans les rues de ce paisible petit bourg.

Le Cantal In’k the skin, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal, en Auvergne, les  4, 5 et 6 juillet 2014 ; plus qu’une convention du tatouage, une véritable histoire d’amour.

 

dan_marshall_festival_tatouage_chaudes-aigues_cantal
festival_tatouage_aurillac_cantal_chaudes-aigues_tattoo
festival_tatouage_aurillac_cantal_chaudes-aigues_tattoo