À Chaudes-Aigues, Serge Vieira auréolé d’un Bib gourmand 2019

Les nouveaux Bib Gourmand du Guide Michelin 2019 ont été dévoilés le jeudi 10 janvier. Un unique restaurant l’a gagné dans le département du Cantal : Sodade, le 2ème établissement ouvert par Serge Vieira à Chaudes-Aigues. Bravo à lui !

Quatre Saisons à Aurillac, L’Auberge des Montagnes à Pailherols, et Hostellerie Saint-Clément à Vic-sur-Cère et Col-de-Curebourse : ces restaurants ont pour point commun d’être tous localisés dans le département du Cantal, et d’être parvenus à conserver leur titre de Bib Gourmand en 2019. La distinction est discernée aux établissements offrant de déguster un menu gastronomique de qualité à un prix raisonnable.

Mais en 2019, le petit village de Chaudes-Aigues est venu ajouter son nom à cette prestigieuse liste. Cette prouesse, c’est au chef étoilé Serge Vieira qu’on la doit : il réalise l’exploit de décrocher le précieux sésame dès la première année pour Sodade.

"C’est magnifique", confiait le principal intéressé au journal La Montagne. "On est là où on voulait être. On a montré qu’on pouvait faire une belle bistronomie, dans un joli lieu, ici dans le Cantal. […] Comme quoi, quand on fait bien son travail…"

"En plus de proposer une table élégante, à la cuisine raffinée, à base de produits simples et locaux", écrit Yann Bayssat pour le quotidien régional, "Sodade, c’est aussi un hôtel d’emblée certifié quatre étoiles dont la capacité va être portée de 8 à 18 chambres cet été". Et Serge Vieira d’ajouter : "C’est une bonne nouvelle, je pense, aussi, pour le territoire. Ça fait une raison de plus de s’arrêter sur la route du sud". Une dynamique qu’ici, on ne peut qu’encourager…