Un Chaudesaiguois en finale du Meilleur ouvrier de France cuisinier

À 39 ans, Aurélien Gransagne a gagné son billet pour la finale du Meilleur ouvrier de France cuisinier. Une fierté pour le village de Chaudes-Aigues, puisqu’il œuvre dans la brasserie du chef étoilé Serge Vieira !

"Originaire de Fontainebleau, Il a débuté chez Marc Meneau (alors trois étoiles)", écrit le journal La Montagne à son sujet. "Puis a été chef de partie chez Philippe Rochat (trois étoiles en Suisse). Avant de partir en Irlande, pour être chef d’un relais et château dans la région de Cork. Marc Meneau l’a alors rappelé".

En 2012, le chef Serge Vieira l’a contacté pour le projet Sodade, dans notre commune cantalienne de Chaudes-Aigues. Entre cet appel et son entrée en fonction, plusieurs années se sont écoulées – une période au cours de laquelle Aurélien Gransagne aura trainé sa bosse de Milan à Melbourne.

Cette année marque sa 3ème participation au concours du Meilleur ouvrier de France… et la 1ère fois qu’il accède à la finale. 27 autres talentueux cordons bleus ont eu ce privilège. Pour le soutenir : Serge Vieira, évidemment… et les 1 000 âmes qui peuplent Chaudes-Aigues à l’année longue.