Le Cantal investit la scène médiatique

Une mouche a piqué la scène médiatique française à la fin de l’été 2016 – et cette mouche, elle est auvergnate ! De TF1 à France 3, quelques-unes des chaînes les plus célèbres du paf semblent s’être entichées de la région, et plus particulièrement d’un petit département appelé le Cantal… Revue de presse non-exhaustive.

L’Auvergne s’invite une première fois sur TF1…

Le 28 aout 2016, TF1 consacrait un sujet de 7 minutes à l’Auvergne, « le pays des volcans ». La première chaîne de France fait la part belle au Pays Gentiane, un territoire cantalien qui doit son nom à la plante des montagnes arborant des feuilles nervurées et des fleurs jaunes ou bleues. Au programme : un train touristique, des paysages sauvages, et un patrimoine culturel d’une extrême richesse.

Voir le replay :

www.tv-replay.fr/redirection/28-08-16/actualites-lci-lci-11856943.html

… puis une deuxième…

Ah, sauter dans les cascades auvergnates sous le soleil de la région – quel plaisir ! À éviter toutefois après s’être fait tatouer au Cantal Ink : rappelons que l’eau n’est pas l’amie du tatouage frais…

Voir le replay :

www.tv-replay.fr/redirection/27-08-16/actualites-lci-lci-11855188.html

… et bientôt sur Des Racines et des ailes !

Pour terminer son été en beauté, l’Auvergne s’immiscera dans l’une des émissions les plus mythiques du paysage audiovisuel français : Des racines et des ailes. Carole Gaessler y dressera le portrait d’une région pas comme les autres, la parcourant « du Puy-de-Dôme jusqu’au Cantal », s’offrant même une halte à Saint-Flour, ville voisine de Chaudes-Aigues bâtie sur une coulée de lave et abritant une majestueuse cathédrale… À ne pas manquer le mercredi 14 septembre !

Voir la bande-annonce :

www.eclecticprod.com/fr/module/99999720/275/passion_patrimoine_en_auvergne_du_puy_de_dme_au_cantal