Mes partenaires, dans la région Aubrac et ailleurs

"Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin", dit le proverbe. Dans cet espace de mon blog, je travaille à en faire la démonstration. Événements tattoos, projets personnels, commerçants et anonymes animés par des valeurs semblables aux miennes : je liste ici mes partenaires d’une fois ou de toujours – celles et ceux qui m’aident à mener les projets qui me tiennent à cœur, et que je m’efforce d’épauler en retour.

 

Des conventions de tatouage qui sortent du lot

Pour des raisons évidentes, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues ou Cantal Ink est la convention de tattoo la plus chère à mon cœur. Partenaire de plusieurs années de ma vie, elle est évoquée à de multiples reprises sur ce blog, elle mais aussi celles et ceux dont je me suis entouré pour mettre sur pied plusieurs éditions.

 

Dans cet espace, je parle aussi des autres conventions de tatouage qui m’ont fait l’honneur de me choisir pour partenaire, à commencer par celle de Saint-Malo, le Corsair Tattoo Ink, et celle de Bourges.

 

Tatouage & Partage, association de défense des tatoueurs professionnels

Sur ce blog, il est beaucoup question de Tatouage & Partage. L’association, que j’ai le plaisir de présider après l’avoir fondée en 2011, s’articule autour de plusieurs grands objectifs, rassemblés autour de l’avancée du tatouage en France.

 

Le premier : obtenir un vrai statut pour tous les tatoueurs de France et faciliter la transmission du savoir entre professionnels du tattoo actuels et en devenir. Le deuxième : convoquer des artistes internationaux et organiser avec eux des séminaires pour apprendre à tatouer comme les plus grands. Le troisième : constituer une force d’opposition face aux dangers mettant en péril la discipline.

 

La Maison Bleuthé, Pain, Vin, Fromages : mes projets à Chaudes-Aigues

Eux aussi accompagnent mes pensées et mes actions depuis plusieurs années. Eux aussi n’existeraient pas sans de solides partenaires, prestataires et artisans sur lesquels compter. Eux, ce sont les projets que je tente de mettre en place à Chaudes-Aigues, village dont mes ancêtres portent le nom.

 

Le premier d’entre eux, c’est Pain, Vin, Fromages, restaurant, café-théâtre et café-concert s’élevant sur la rue Notre Dame d’Aout. Le deuxième, c’est La Maison Bleuthé, salon de thé de la rue Saint-Jacques marqué du sceau de Compostelle. Ces deux lieux, dont je parle abondamment sur ce blog, s’ajoutent au studio de tatouage Graphicaderme où j’officie… ainsi qu’à d’autres espaces à qui j’espère bien donner naissance.

 

Des noms dont je partage les valeurs

Ils agissent comme professionnels à Chaudes-Aigues, sont membres d’associations dans la toute Auvergne, ou encore tatouent aux quatre coins de l’Europe et des États-Unis. Qu’ils soient jeunes actifs ou retraités, ils m’accompagnent ou m’ont accompagné. Pour cela, ils méritent de figurer sur ce blog.

 

Vous souhaitez vous aussi figurer dans cet espace et tisser un partenariat ? Vous pouvez me contacter par e-mail ou par téléphone via la page Contact de mon blog. Je m’efforce de donner une réponse à chaque fois que je suis sollicité.

En savoir +