L’Union du Cantal - L’expertise est en cours, la polémique aussi

"Le 22 mai, une expertise a été menée au centre thermoludique de Chaudes-Aigues", rapporte C. Fournier pour L’Union du Cantal. "L’expert mandaté par le TGI d’Aurillac a six mois pour rendre ses conclusions", écrit le journal local.

Lire l’article complet

Cliquez ici pour afficher l'article dans son intégralité.

CAVD : un focus sur la réfection de la toiture

L’association Chaudes-Aigues Village Développement (CAVD), au nom de laquelle j’écris ce qui suit en ma qualité de président, souhaite apporter quelques précisions à l’article. Par la citation "CAVD serait même prêt à faire les travaux", il faut ici rappeler que ce que notre collectif proposait – et propose encore à ce jour –, c’est de mandater un expert à ses frais pour justement réouvrir l’espace thermoludique de Caleden, en toute sécurité. L’enjeu, dans notre proposition, est de nous concentrer sur la réfection de la toiture : pour la raison pure et simple qu’un arbalétrier, ça se change, ça se répare, sans difficulté insurmontable, et à plus forte raison s’il s’agit d’une fissure.

Cette illustration sur la prise en charge par CAVD de la réfection de la toiture laisse entendre qu’il ne faut pas 750 000 € pour réouvrir au plus vite, si nous ne nous concentrons que sur la réfection de la toiture. Dans tous les cas, la fermeture sur la seule décision de M. Achalme démontre que la perte d’exploitation est de loin supérieure aux frais nécessaires à cette réfection. Quoiqu’il en soit, les travaux du Plan Thermal présentés comme imminents au mois de février 2019, ne devraient, en tout état de cause, pas commencer au mois de septembre.