Vidéo : Robin, tatoueur à Avignon

Souvenez-vous : l’équipe de Pounti Prod avait suivi la team Graphicaderme lors du Cézanne Tattoo Ink 2014, la première convention de tatouage d’Aix en Provence. Avant le retour du collectif de tatoueurs et tatoueuses dans les Bouches-du-Rhône à l’occasion du Cézanne Tattoo Ink 2015, la caméra s’est posée, cette fois-ci, sur Robin, tatoueur à Avignon. Gros plan.

Robin, tatoueur au studio de tatouage Graphicaderme d’Avignon

@Vidéo : Pounti Prod

Originaire de Carpentras, dans la Vaucluse, licencié en Arts plastiques et Arts appliqués, adepte de dessin, d’Art nouveau, de traditionnel teinté de trash, Robin se livre lors de la première convention de tatouage d’Aix en Provence. Fraîchement arrivé à Graphicaderme, il parle de ses débuts dans l’infographie, dans le cinéma d’animation, mais également dans le prêt-à-porter de luxe à Paris. Pour, un beau jour, tout plaquer, et redescendre vers sa région d’origine pour y encrer.

Imprégnant son discours de modestie tout autant que de sincérité, Robin, tatoueur au studio de tatouage Graphicaderme d’Avignon, parle de son style – ou plutôt de son non-style. Mais que l’on ne s’y trompe pas ; sa relative fraîcheur dans le milieu du tattoo ne l’empêche pas d’avoir des goûts déjà très prononcés. Robin cite, entre autres, des tatouages « très graphiques », « très géométriques ». « Des trucs chiants que personne n’aime piquer », confie même le jeune encreur, « mais ça », tempère-t-il, « c’est vrai que j’aime bien ».

Robin nous parle également de sa relation avec le client. « J’aime bien travailler avec la personne », nous confie le jeune homme, exemples à l’appui. « Lui apporte ce qu’il veut », explique-t-il, « et moi, j’amène également ma vision des choses ». Un travail à quatre mains… et un dermographe.