Mon programme pour 2020 dans les boites aux lettres de Chaudes-Aigues

À partir du 6 janvier 2020, semaine de rentrée, mon programme pour Chaudes-Aigues sera distribué dans les boites aux lettres de la commune. L’occasion de familiariser les habitant·es aux mesures que j’entends mettre en place si je suis élu maire, et aux moyens d’action que je compte mobiliser. Ces propositions seront étoffées avant l'appel aux urnes du mois de mars.

Cliquez pour accéder au programme

Le contenu textuel du programme

Candidature aux élections municipales de Stéphane Chaudesaigues

Chaudes-Aigues 2020

La source du changement

10 mesures fortes pour notre village

  1. Travailler à la réouverture complète du centre thermal et thermoludique le plus rapidement possible et attirer toujours plus de curistes
  2. Mettre l’accent sur notre pôle médical, avec en priorité absolue le recrutement d’un ou plusieurs médecins généralistes
  3. Mettre en avant notre eau chaude, qui doit à nouveau couler dans nos rues et nos fontaines afin d’attirer les touristes
  4. Revoir l’urbanisme pour rendre notre commune plus accessible, plus accueillante et plus sûre
  5. Mettre en avant notre agriculture et nos agriculteurs et agricultrices avec des initiatives pensées pour et avec eux
  6. Mettre en place un accueil pour les jeunes enfants : crèche, maison d’assistantes maternelles ou crèche parentale
  7. Trouver des solutions d’accompagnement pour nos seniors et leur rendre la vie plus douce grâce à des projets d’aménagement de logements adaptés en centre-bourg et en augmentant notre capacité d’accueil avec des moyens supplémentaires
  8. Ramener du commerce, de la vie et du tourisme dans le centre-bourg, notamment via la création d’une école des arts graphiques avec 150 inscrits sur 2 ans
  9. Développer l’événementiel pour profiter de son impact médiatique national et international et de ses retombées économiques locales et régionales
  10. Permettre aux personnes désireuses de s’installer ici de pouvoir le faire facilement

 

50 000

personnes – et autant de consommateurs – amenées sur 5 années à Chaudes-Aigues avec le Cantal Ink.

70 %

des subventions européennes à disposition des communes françaises ne sont jamais demandées. Je les réclamerai, pour tenter de rendre sa prospérité et sa vitalité à notre village.

250

personnes travaillent à Chaudes-Aigues sans y résider. Si nous permettons à seulement 10 % de ces personnes de construire ou aménager ici, nous gagnerons 25 familles.

44 000

entrées annuelles payantes ont été perdues suite à la fermeture de la partie thermoludique de Caleden. Si nous œuvrons depuis plus d’un an à une réouverture, c’est pour reconquérir ces personnes qui ont déserté les lieux.

2016

C’est la date depuis laquelle, chaque année, nous organisons un événement de Noël à Chaudes-Aigues pour les petits et les grands, gratuit – avec la ferme ambition d’inscrire ces rencontres dans la durée.

82°C

C’est la température de l’eau de source naturelle qui coule dans Chaudes-Aigues – et dont le village tient son nom. Un record sur tout le continent européen, une chance inestimable, et une richesse qu’il nous faut réhabiliter.

Nos moyens d’actions

L’intercommunalité au service du village

La coopération entre Chaudes-Aigues et les villes alentour peut et doit servir aussi bien les intérêts des villages voisins que les nôtres. L’ambition ? Mutualiser les moyens, sans pour autant pénaliser les petites communes au profit des plus grandes villes. Nous disons oui à une intercommunalité cohérente, mais jamais au détriment de notre indépendance.

Une équipe municipale forte

Nous avons réuni nombre de citoyennes et citoyens prêts à partager leurs idées et à s’engager pour la ville. Nous disons oui à une équipe municipale dynamique, mobilisée et investie.

Chaque mois, un conseil citoyen

Douze fois par an, nous organiserons un conseil citoyen pour permettre aux Caldaguès de faire part de leurs idées et de leurs difficultés. Les projets devront y être encouragés et les problèmes, résolus. Nous disons oui au dialogue entre tous et à la liberté de parole et d’expression de chacun.

Stéphane Chaudesaigues

Une question ? Une suggestion ? Une idée ? Nous sommes à votre écoute :

  • par e-mail à chaudes.aigues.village@gmail.com
  • par téléphone au 07.86.33.69.30
  • par courrier à l’adresse 15 rue Notre Dame d’Aout, 15110, Chaudes-Aigues
  • en personne à la même adresse