Les zones du corps les plus douloureuses en tatouage

Au mois d’aout, les coups de soleil ne sont malheureusement pas les seuls à pouvoir endolorir votre peau. Andy Eschenbach en sait quelque chose… Tatoueur au studio Flying Tiger Tattoo de Cincinnati, dans l’Ohio, il a dressé, pour le célèbre site Mashable, une liste des endroits du corps où un tatouage peut provoquer le plus de douleurs. Voici les 10 régions qu’il évoque.

La tête

Andy Eschenbach évoque une douleur décuplée par l’ouïe : en effet, le fait d’entendre de si près le dermographe renforce la sensation désagréable.

Le visage

Evasif, le tatoueur américain se fend d’un simple : « Ne le faites pas ».

Le coude

Mystère mystère ! Pour certains, le coude, c’est la douleur suprême ; pour d’autres, c’est totalement indolore.

La main

Foncièrement contre le tatouage sur les mains, Andy Eschenbach prévient ceux qui souhaitent néanmoins franchir le pas : évitez la paume, zone la plus sensible.

Le sternum

Le tatoueur américain évoque le sternum dans son classement. On lui aurait décrit la sensation comme celle que produirait « un couteau brûlant qui vous éventrerait »…

Les côtes et le ventre

Andy Eschenbach révèle que dans la plupart des autres endroits du corps, votre métabolisme vous apporte « une aide chimique à un moment ; mais pas sur les côtes ».

Les fesses

« Le petit surplus de graisse sur les fesses n’améliore pas la situation », plaisante – à moitié – le tatoueur.

L’intérieur des cuisses et le genou

Pour ces zones en particulier, Andy Eschenbach avance un argument intéressant pour expliquer la sensation de douleur : la plupart des clientes et clients ne sont pas accoutumés à être touchés dans ces zones.

La cheville

Selon le tatoueur, beaucoup de personnes n’arborant qu’un tatouage à la cheville tenteront de convaincre les autres que c’est une zone horriblement douloureuse… alors qu’en réalité, et comparativement à d’autres, la douleur est très relative.

Le pied

Ayant mauvaise réputation, le tatouage sur le pied n’est pourtant pas si pénible que ça. Cette idée reçue, on la doit au fait que le pied soit une zone particulièrement sensible.

Et vous : d’accord, pas d’accord ? Votre expérience de tatoué(e) est la bienvenue !