Quand la famille Moktar s’apprête à tatouer dans un lieu d’un genre nouveau

À Rennes, une boutique d’un genre nouveau s’apprête à ouvrir ses portes. Dans un local de quelques 1 100 m2, elle hébergera un restaurant, un coiffeur, un barbier, un garage… et un tatoueur, en la personne de mon camarade Kalil Moktar.

Relayée par le quotidien Ouest-France, l’information n’est pas passée inaperçue dans la région – et pour cause. Le concept, ambitieux, est de créer un espace de restauration où l’on peut également "se faire tatouer, coiffer ou tailler la barbe", comme le confie Jacques Thipthiphalone, l’un des propriétaires des lieux.

Les 1 100 m2 de superficie s’élèveront au 1 rue du Breil, dans l’Ecopôle Sud Est de Rennes, à une demi-dizaine de kilomètres de l’actuel studio Kalil Tattoo Family. Et ça ne pouvait pas mieux tomber, puisque c’est ce même Kalil qui en prendra… les rênes.

Tatoueur talentueux et expérimenté, fondateur de l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur, organisateur de la convention de tatouage à Saint-Malo le Corsair Tattoo Ink, secrétaire engagé de Tatouage & Partage, citoyen breton et ami fidèle : Kalil Moktar, c’est un peu de tout cela à la fois. Ancré depuis de longues années dans le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine, son salon va installer sa cellule sur 180 m2 dans ce nouvel espace polyvalent.

"L’équipe ouvrira son salon dès le 1er juillet de 11h à 19h30 du lundi au samedi", rapporte Ouest-France. Calvin, fils de Moktar et tatoueur de son état, confie avec fierté : "Dix tatoueurs pourront exercer en même temps".

Accompagné de Bennett, fille de Kalil et sœur de Calvin, le clan proposera tattoos et piercings autour de la pièce-maîtresse du lieu : une cuisine barbecue de 900 m2 installée dans une ambiance vintage. Déjà hâte d’y aller pour y manger un morceau, m’offrir une petite coupe de cheveux… et repartir avec un tatouage made in Bretagne ?